Situés à Salbris au cœur de la Sologne, nous livrons nos solutions sur mesure à nos clients en France, en Europe, et parfois au-delà. Nos équipiers expérimentés sont animés par une vraie culture du beau travail au service de nos clients : la précision dans les gestes, la netteté des réalisations, le respect des délais font notre fierté.



Depuis plus de 30 ans nous réalisons des protections élastomères sur mesure pour l’industrie.
Michel Ozanne fonde la société IPAC pour répondre aux besoins de revêtements et de pièces de protection pour les applications de traitement de surface. La société est initialement spécialisée sur les techniques d’injection polyuréthane à chaud.
La société se développe sur les marchés de l’aéronautique, du médical, de l’automobile. La société se dote des premières machines d’injection de polyuréthane. De nouvelles capacités techniques s’ajoutent au savoir-faire d’IPAC : mise en œuvre de polyuréthanes en projection, en application.
Avec le développement du bureau d’études et l’investissement dans la CAO, l’activité de protections silicone se développe fortement. La société MIPA est absorbée en 2005. Les premières machines de coulée de polyuréthane sont acquises en 2008.
Sophie Le Cam reprend les rênes de la société, poursuit l’industrialisation et le développement commercial de la société, qui s’affirme comme une référence dans la réalisation de protections élastomères sur mesure.
Sophie Le Cam transmet la société à Olivier Le Mauguen. IPAC est devenue un leader de la réalisation de revêtements et pièces de protection élastomères sur mesure : grâce à notre maîtrise de nombreux procédés de moulage et à la mise en œuvre d’une gamme étendue de matériaux élastomères, nous sommes en mesure de répondre avec précision et réactivité aux besoins techniques variés de nos clients.